STAY ON THE LINE : THe Musical !


Deux sœurs françaises se retrouvent à la Nouvelle-Orléans et réapprennent  à cohabiter après une longue séparation. Leur proximité forcée va révéler de sombres secrets de famille, contrastant avec l'ambiance musicale et festive de la ville.


Rose est comédienne. Alors qu'elle vient passer une audition à la Nouvelle-Orléans pour jouer le rôle de Blanche dans Un Tramway nommé Désir, elle s’installe chez sa sœur, Luna. Les deux frangines partageront ce modeste logement avec le mari de Luna, Sid. Rose séduit Jim, un musicien militaire ami de Sid, sous le regard amusé des voisins du quartier, Victoria et Esteban. La comédienne reçoit fréquemment de mystérieux coups de fil au domicile de sa sœur, et prétend qu’ils proviennent de célèbres metteurs en scène et producteurs. Mais elle se perd peu à peu dans ses mensonges, puis dans les lignes de tramway de la ville pendant la nuit de Mardi-Gras. Rose, grisée par les vapeurs d'alcool, va être amenée à s'enfoncer au coeur du bayou, dans une mystérieuse cérémonie onirique, mêlant des rites vaudous, indiens, créoles... sur des rythmes de transe rappelant les origines culturelles et musicales métissées de la Nouvelle-Orléans.



 

Stay On The Line, une création originale

    • 9 artistes professionnels au plateau
    • Un jumelage artistique avec la Nouvelle-Orléans

 

Stay On The Line, un projet de territoire

    • Un spectacle participatif (écoles de musique, de danse)
    • Un volet pédagogique soutenu par l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France

La compagnie Matulu a d'ores et déjà travaillé en collaboration avec le conservatoire d'Orléans pour proposer des ateliers percussion, des répétitions avec l'Orchestre d'harmonie, des séances de travail avec les choeurs d'enfants. Stay On The Line s'est également invité au collège de Lamotte-Beuvron dans le cadre d'un projet résidence mission en éducation artistique et culturelle (EAC). La magie du Bayou a pu trouver bon accueil au centre de loisirs de Lamotte-Beuvron et à l'école primaire de Souvigny-en-Sologne.

Image
Image
Image
Image

Distribution

Compositeur : Pascal Ducoutioux
Librettiste et parolière : Florie Dufour
Conseiller musical à la Nouvelle-Orléans : Tom Saunders
Metteur en scène : Guillaume Edé
Assistante à la mise en scène : Loredana Flori
Scénographe : Elesta Karo
Costumes : Paula Dartigues
Chorégraphe : Marjorie Moreau
Régisseur : Sylvain Perruche

Avec : Aurélie Carré
Simon Couratier
Pascal Ducourtioux
Florie Dufour
Jérome Germond
Mathieu Jouanneau
Estelle Micheau
Janis Palu
David Sevestre


Image

Partenaires


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image