Degas à la Nouvelle-Orléans

Fiction historique basée sur une histoire vraie, celle de la visite, en 1872 du peintre Edgar Degas à la Nouvelle-Orléans, ville natale de sa mère.

L’action se situe dans la belle demeure familiale des Degas où Edgar découvre une société créole francophone sur le déclin, ruinée par la guerre de Sécession et se retrouve impliqué dans un imbroglio sentimental et familial passablement compliqué.


Il rentre en France au bout de cinq mois mais n’a jamais cessé de peindre et influencé par l’éclat des paysages et des couleurs de la Louisiane, il abandonne l’académisme et impose l’impressionnisme !

Degas à la Nouvelle-Orléans
Hugo Zermati dans le spectacle, la lecture musicale "Degas à la nouvelle-Oléans" de la compagnie Matulu

AU PROGRAMME

L’auteur 

Rosary O’Neill a écrit 25 pièces de théâtre dont un certain nombre consacrées à des figures historiques de la Nouvelle-Orléans et quatre livres dont le plus récent s’intitule  « New Orleans Voodoo, A Cultural History ».
Elle donne régulièrement des cours sur l’écriture du script, a enseigné l’art dramatique à l’université Loyola de la Nouvelle-Orleans et a aussi fondé, en tant que directrice artistique, le Southern Repertory Theatre de cette ville. 


Durée : 1h15
Public : tout public ( à partir de 7 ans)

Avec : Paula Dartigues, Florie Dufour, Estelle Micheau, Mathieu Jouanneau, Hugo Zermati