Les artistes

florie

FLORIE DUFOUR – CHANTEUSE LYRIQUE & COMÉDIENNE

Interprète multiple, elle a notamment joué à l’opéra Mme Gobineau dans Le Medium de Menotti, la première sorcière dans Didon et Enée de Purcell et Papagena dans La Flûte enchantée ; et au théâtre elle a interprété Antigone de Cocteau et Juliette dans la plus célèbre pièce de Shakespeare. Diplômée en théâtre et chant lyrique au Conservatoire d’Orléans, elle a suivi en 2015 le programme intensif Comédie Musicale du studio Stella Adler de New York. Elle joue également du basson depuis l’enfance.

audrey

AUDREY PERRIGAUD – PIANISTE

Pianiste et chanteuse, Audrey découvre la musique à Nantes sur les orgues et chemine vers Tours en classe de piano au conservatoire ainsi qu’à la faculté de musicologie. Attirée par la pédagogie, Bourges l’accompagne sur le chemin de l’enseignement et le travail du chant avec Viviane Durand tandis que Vierzon approfondit sa pratique chorale dans le Chœur de Chambre puis de Solistes Mikrokosmos. Elle participe à des enregistrements, à des créations avec des compositeurs (Machuel, Zavaro, Regnier…) ainsi qu’à des productions lyriques telles le Médéa de Pascal Dusapin en mars 2008 à Gennevilliers, sous la direction de François-Xavier Roth.
Orléans lui fait rencontrer la compagnie Matulu, lui donnant le goût du spectacle vivant et du mélange des genres.

 aurelie

AURÉLIE CARRÉ – CHANTEUSE LYRIQUE

Elle commence par étudier la clarinette puis se consacre au chant lyrique. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales au Conservatoire d’Orléans. Elle pratique son art dans des formes et répertoires variés. Sur scène, elle s’est produite dans Les noces de Figaro de Mozart (Chérubin), Mass de Bernstein (choeur de rue), Monsieur Choufleuri d’Offenbach (choeur), La Perichole d’Offenbach (la Perichole), Le Médium de Menotti (Mme Nolan).
On peut l’écouter, dans le répertoire de l’opérette, dans plusieurs spectacles lyriques avec Siebel Cie . Elle est l’une des six chanteuses du groupe Ella Zacap’ (musiques du monde).
Soucieuse de transmettre sa passion, en parallèle, elle intervient dans une association de chant lyrique et théâtre, assure des cours de chant et dirige une chorale amateur.

 mathieu

MATHIEU JOUANNEAU – COMÉDIEN

A sa sortie du Conservatoire d’Orléans, Mathieu Jouanneau intègre le Jeune Théâtre de Région sous la direction de Christophe Maltot. En 2009 où il présente sa première création Le singe et le lièvre, conte congolais. S’ensuivent diverses collaborations en tant qu’acteur sous la direction de metteurs en scène comme P. Lanton, C. Maltot, R. De Angelis, P. Douchet, Les Jeux de vilains, C. Sterne, M. Récoché. Il anime également depuis 2007 des ateliers d’improvisation au sein d’écoles, lycées et à l’université de la Sorbonne Nouvelle. Féru de contes, mythes et légendes, il crée en 2012 un spectacle pour enfants intitulé Nicolaï ou la véritable histoire du Père Noël, pour le Zénith d’Orléans. En rejoignant la compagnie Matulu, il compte ouvrir son jardin secret où poussent sous sa plume depuis quelques années des contes pour petits et grands…

 estelle

ESTELLE MICHEAU – CHANTEUSE LYRIQUE

Chanteuse, comédienne, pianiste, ukuléliste…
Cette polyvalence lui permet d’être sollicitée pour des créations mixtes et variées par diverses compagnies : Satie et la belle excentrique, Amourettes et opérettes de la compagnie Musique à voir, L’Oiseau bleu de Maurice Maeterlinck avec la compagnie Héliosséléné, Sur ta peau écrire un roman avec la compagnie des Fous de Bassan, l’Orchestre Symphonique du Loiret, l’Orchestre Symphonique d’Orléans….
Elle se produit autant dans le registre de l’opérette, de l’opéra que de la chanson.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter son site: estelle-micheau.fr

 elena

ELENA MACAGON – PIANISTE

Formée au Conservatoire de Bucarest puis au Conservatoire d’Orléans, Eléna se produit en concert en France (Cité des Arts à Paris, Salle de l’Institut et Musée des Beaux-Arts à Orléans, Palais des Archevêques à Narbonne, Abbaye Royale de Celles sur Belles) et à l’étranger (Espagne, Roumanie, Moldavie). Passionnée par la musique de chambre et l’accompagnement vocal elle collabore avec plusieurs musiciens, chanteurs et comédiens pour divers projets mêlant la musique et le théâtre (Opéra Le Médium de Menotti, Carnaval des animaux de Saint-Saëns, concerts de piano à 4 mains ou 2 pianos). Eléna est également professeur de piano dans plusieurs écoles de musique ainsi que dans l’enseignement privé.

 pascal

PASCALE AUTEROCHE – PIANISTE

Pascale Auteroche donne des cours de piano à la MJC d’Olivet. Elle a  travaillé notamment avec Jean Pierre Chalet, Patrick Sintes et Jean Christophe Briant et a joué avec Thierry Leu, Vincent Lemaire, Anthony Erminy, Florian Satche, Yann Kadachi dans le cadre du festival de jazz d’Orléans. Elle aime tout particulièrement le piano à 4 mains qu’elle partage  avec Eléna Macagon dans un répertoire plus classique (musique du XXéme siècle).

 adeline

AMANDINE DE DONCKER – PIANISTE

Musicienne aux goûts éclectiques, Amandine de Doncker accompagne de nombreux chanteurs et/ou instrumentistes en tant que pianiste et claveciniste. Elle forme l’ensemble baroque l’Imaginaire avec Erica Chauvet et Estelle Boisnard. Elle enchaine les expériences : trio de tango Arrabal, cabaret noir (projet Kurt Weill), composition de musique pour le théâtre et improvisation libre. Elle est Clara von Wittengenstein dans le dernier projet d’Angélique Cormier et Grégory Mariscal : « Héroïnes, ceci n’est pas un opéra ». Depuis 6 ans elle forme un duo de chanson française avec Juliette Rillard, les Deux Moiselles de B, avec lequel elles font de nombreux concerts.

 leredanna

LOREDANA FLORI – COMEDIENNE

Loredana quitte son pays pour la France à l’âge de 15 ans, au moment où la Roumanie fait le dur apprentissage de la démocratie. Elle se forme avec J.C Cotillard, Christophe Maltot et Fabrice Pruvost au Conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, où elle obtient son diplôme en 2008. Elle monte sur scène la première fois dirigée par Caterina Gozzi dans Divinas Palabras, de Ramon dell Valle Inclan. Elle joue des pièces classiques et contemporaines sous la direction de Jean-Marc Poullet, Raphael de Angelis, Aline Dubromel, Mathieu Jouanneau, Benjamin Cheminat, Nathalie Chouteau… En 2011 elle participe au stage AFDAS de six semaines intensives Nouveaux réalisateurs, nouveaux acteurs, dirigé par Kim Massée, pour perfectionner son jeu face à la caméra. Elle joue également dans plusieurs courts-métrages sous la direction de différents réalisateurs (Yacine Balah, Sylvain Zerbib…). Elle pratique plusieurs danses (latines, orientale, contemporaine, tango..).

 francois

FRANÇOIS COGNEAU – COMÉDIEN

Formé au Conservatoire d’Orléans puis à l’école Jacques Lecoq à Paris, il a étudié la commedia dell’arte avec Carlo Boso, le théâtre masqué balinais avec Erhard Stiefel et le clown avec Pierre Byland. Il a joué en France et à l’étranger (Hong Kong, Londres, Genève, Lausanne), notamment sous la direction de Jean-Claude Cotillard dans Les Hommes naissent tous ego. Avec sa compagnie Demain dès l’aube, il a travaillé sur des textes contemporains d’Hervé Le Tellier, Sonates de bar et Joconde jusqu’à cent.

 benjamin chemist

BENJAMIN CHEMINAT – COMÉDIEN

Parti à l’aventure en tournée, en chapiteau, avec le théâtre du Risorius, Benjamin a joué au coeur des petits villages et des grandes villes. Il s’est formé sur le terrain, à la technique (son et lumière) et au jeu sur plusieurs spectacles pour enfants.